Résultats des élections : Ramillies

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ramillies (59161) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 593 résidents de Ramillies de désigner de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Ramillies

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sortie première de l'élection à Ramillies, Marine LE PEN (FN) est pourtant arrivée deuxième de la région avec 52,72 %. Elle s'est trouvée derrière Xavier BERTRAND (LUD) qui, lui, réunissait 57,77 % des bulletins. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis lors de ce vote.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Pour qui les habitants de Ramillies ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

La part de voix obtenues par le binôme Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD), en 2015 à Ramillies, a atteint une majorité. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Cambrai, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste remportait 16 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Au cours de cette élection, les 82 conseillers départementaux du Nord seront élus. Rappelons que le département est découpé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections