Résultats des élections : Cuvillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cuvillers (59268) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 196 habitants de Cuvillers sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à Cuvillers (2015) : déroulement des dernières élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Cuvillers, avec un résultat de 61,86 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Cuvillers ?

Les votes de l'élection de 2015 à Cuvillers ont atteint une majorité pour le binôme Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD). Dans le canton de Cambrai, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 16 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, scindé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections