Résultats des élections : Eswars

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Eswars (59161)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 348 habitants d'Eswars sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Eswars : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint le résultat de 56,84 % aux précédentes élections à Eswars. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra s'imposer à nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Eswars (2015) : rétrospective

À Eswars, le binôme formé par Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Cambrai.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite s'était vue allouer 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 16 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Ce vote est destiné à désigner les 82 conseillers départementaux du Nord. Ce département compte 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections