Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Wavrechain-sous-Faulx ont en majorité donné leur voix au député RN sortant Sébastien CHENU, qui a remporté 63,89 % des votes. Patrick SOLOCH (NUPES) a quant à lui récolté 36,11 % des suffrages.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Wavrechain-sous-Faulx, consultez l'infographie ci-dessous.
19e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Wavrechain-sous-Faulx, au sein de la 19e circonscription - Nord. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Sébastien CHENU, Rassemblement National, 63.89%
63.89 %
92 votes
Patrick SOLOCH, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.11%
36.11 %
52 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Wavrechain-sous-Faulx
Participation52.51% Abstention47.49%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Wavrechain-sous-Faulx, la majorité des suffrages exprimés a été obtenue par le député sortant Sébastien CHENU (RN), avec un résultat de 48,47 %. Il a progressé d'environ sept points depuis 2017. La deuxième place est revenue au candidat NUPES Patrick SOLOCH, qui a remporté un score de 22,09 %. Avec 19,02 % des votes, Emmanuel CHERRIER (Ensemble !) a terminé en troisième position.
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Wavrechain-sous-Faulx.
Résultats détaillés du tour 1
Sébastien CHENU, Rassemblement National, 48.47%
48.47 %
79 votes
Patrick SOLOCH, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.09%
22.09 %
36 votes
Emmanuel CHERRIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.02%
19.02 %
31 votes
Christine TROIA, Reconquête, 3.07%
3.07 %
5 votes
Bruno RACZKIEWICZ, Union des Démocrates et Indépendants, 2.45%
2.45 %
4 votes
Cécile BOURLET, Divers extrême gauche, 1.84%
1.84 %
3 votes
Vincent DUQUENNE, Ecologiste, 1.84%
Djemi DRICI, Divers Centre, 1.23%
1.23 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.7% Abstention44.3%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Wavrechain-sous-Faulx ont majoritairement accordé leur soutien au candidat FN Sébastien CHENU, qui a reçu 56,93 % des votes exprimés. C'était un résultat très nettement supérieur aux 25,79 % qu'avait récolté le Front National cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à Sabine HEBBAR (MDM), qui a obtenu un score de 43,07 %.
Sébastien CHENU avait déjà remporté un résultat plus important au sortir du premier tour de Wavrechain-sous-Faulx avec 41,46 % des voix, contre 18,9 % pour Sabine HEBBAR. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat Front National, qui a reçu 10 suffrages de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Modem en a récolté 28 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été remportée par l'extrême droite, avec un score de 43,29 %. La deuxième position était revenue au centre droit, qui avait reçu 18,9 % des votes. Avec 15,85 % des suffrages, les candidats de gauche figuraient à la troisième place. Les forces de la gauche radicale, en réunissant 13,42 % des votes exprimés, avaient terminé en quatrième position. 5,49 % des inscrits avaient voté à droite. L'extrême gauche avait mobilisé 1,22 % des votants. Les indépendants étaient crédités de 1,22 % des votes. Grâce à 0,61 % des voix, les écologistes s'étaient classés à la huitième place.
En 2017, 52,14 % du corps électoral de la municipalité a participé au scrutin. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (60 %).
Le taux d'abstention s'élevait à 57,91 % en 2012. Ce taux était au-dessus de celui du premier tour (28,06 %).
En 2017, 6,16 % des votants de la commune ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 2,38 %.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 42,74 % des suffrages, contre 5 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse