Résultats des élections : Wavrechain-sous-Faulx

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Wavrechain-sous-Faulx (59111)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 359 habitants de Wavrechain-sous-Faulx auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Wavrechain-sous-Faulx ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. À Wavrechain-sous-Faulx, c'est Marine LE PEN (FN) qui a gagné le vote. Mais elle n'est arrivée que deuxième à la phase régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et les autres sièges sont répartis de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Wavrechain-sous-Faulx, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les habitants de Wavrechain-sous-Faulx ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme ANDRIS Régine et M. BROUTARD Philippe (FN). M. LEFEBVRE Michel et Mme ZAWIEJA-DENIZON Isabelle (Front de Gauche) ont toutefois été élus au niveau du canton de Denain.

Au niveau du Nord, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 82 conseillers départementaux du Nord, département composé de 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections