Résultats des élections : Paillencourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Paillencourt (59295)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Paillencourt seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 993 habitants pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Paillencourt (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Marine LE PEN (FN) a remporté le scrutin à Paillencourt, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se classant après Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis lors de ce vote.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Retour sur les élections départementales 2015 à Paillencourt

Les habitants de Paillencourt ont été une majorité à voter pour le binôme Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD) aux élections de 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Cambrai.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, qui se divise en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections