Résultats des élections : Neuville-Saint-Rémy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Neuville-Saint-Rémy (59554)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 833 habitants de Neuville-Saint-Rémy se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Neuville-Saint-Rémy, qui l'emportait ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Avec 53,24 % des voix exprimées en sa faveur à Neuville-Saint-Rémy et 57,77 % au niveau de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Pour rappel, cette élection désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Neuville-Saint-Rémy : tendances constatées

Les habitants de Neuville-Saint-Rémy ont voté en 2015 pour le binôme Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Cambrai, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de votes.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite s'est vue allouer 48 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers le Parti Socialiste, lui permettant de totaliser 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, département scindé en 41 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections