Résultats des élections : Tilloy-lez-Cambrai

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Tilloy-lez-Cambrai (59554) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Tilloy-lez-Cambrai choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Tilloy-lez-Cambrai : quel contexte ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Xavier BERTRAND (LUD) qui atteignait la majorité à Tilloy-lez-Cambrai avec 67,41 % des votes et dans la région avec 57,77 %. En 2015, les citoyens des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 57,77 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Tilloy-lez-Cambrai : quels scores ?

À Tilloy-lez-Cambrai, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD). Les électeurs dans le canton de Cambrai ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Nord, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 16 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, sachant que le département est partagé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections