Villiers-le-Sec : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales sont maintenant déposées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 51 résidents de Villiers-le-Sec seront appelés à voter pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats aux élections régionales forment une liste qui comporte autant de sections départementales que de départements. Pour chacune, le nombre de candidats sera proportionnel au nombre d'habitants que comprend le département. Les listes candidates en Bourgogne-Franche-Comté devront donc se regrouper avec 10 candidats dans la Nièvre.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Villiers-le-Sec

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont désormais fermées. Les 51 administrés de Villiers-le-Sec éliront, les 20 et 27 juin 2021, 2 membres du conseil départemental de la Nièvre, qui seront au nombre de 34.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont déposées par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, relève de la taille de ce dernier. Dans la Nièvre, on recense 17 cantons. Une association de petites communes ou une partie d'une commune plus grande forment ces cantons. Ainsi, la commune de Villiers-le-Sec, située dans la Nièvre, appartient au seul canton de Clamecy.

En attendant les scores du premier tour, qui seront communiqués le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Villiers-le-Sec

Liste des candidats du tour 1

  • Anne-Marie BACHOLLET Nicolas BOURDOUNE, Parti communiste français, 0%

    Anne-Marie BACHOLLET Nicolas BOURDOUNE - Parti communiste français

  • Laurence CHEVALIER Janny SIMEON, Divers gauche, 0%

    Laurence CHEVALIER Janny SIMEON - Divers gauche

  • Anouck CAMAIN Christophe DENIAUX, Divers centre, 0%

    Anouck CAMAIN Christophe DENIAUX - Divers centre

  • Julien GUIBERT Laetitia MERCIER, Rassemblement National, 0%

    Julien GUIBERT Laetitia MERCIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Villiers-le-Sec (58210) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les prochains conseillers de Villiers-le-Sec ? Réponse au terme du vote des 51 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Villiers-le-Sec : quels résultats ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Villiers-le-Sec, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait obtenu un résultat de 68 % lors du scrutin. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (34,67 %). Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Il faut retenir que cette élection doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Villiers-le-Sec : le bilan

Parmi les résidents de Villiers-le-Sec, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme MER Catherine et M. NOLOT Philippe (UMP) lors des élections de 2015. Le canton de Clamecy a annoncé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Nièvre, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections