Résultats des élections : Varzy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Varzy (58210) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 227 habitants de Varzy prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Varzy ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. À Varzy, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a gagné le suffrage, néanmoins elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) l'a effectivement devancée. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il cherchera à asseoir sa place au sein du conseil régional. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Varzy

Les citoyens de Varzy ont été une majorité à voter pour le binôme Mme MER Catherine et M. NOLOT Philippe (UMP) aux élections de 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été nommé au niveau du canton de Clamecy.

Au niveau de la Nièvre, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections