Cuncy-lès-Varzy : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 132 habitants de Cuncy-lès-Varzy feront valoir leur scrutin.

Les candidatures pour ces élections régionales 2021 sont composées de 7 listes, dont cinq listes LREM. C'est une première expérience pour ce parti, qui n'a été constitué qu'après le précédent scrutin régional. En dehors de ces étiquettes récentes, on retrouve aussi Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes.

Découvrez ci-dessous les candidats de votre région, dans l'attente des résultats du premier tour qui seront disponibles le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Cuncy-lès-Varzy

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On sait dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. À Cuncy-lès-Varzy, les 132 résidents iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour élire, parmi eux, 2 des 34 membres du conseil départemental de la Nièvre.

Chaque département a un nombre de cantons proportionnel à sa taille, sachant qu'un canton peut être composé de plusieurs communes ou qu'il peut représenter une fraction de commune. Les candidats aux élections départementales doivent se présenter en binômes et se présenter par canton. Les cantons se présentent sous la forme d'une part d'une grande commune ou d'un ensemble de communes plus restreintes. C'est le schéma qui se présente dans la Nièvre, avec ses 17 cantons. Pour ce qui est de Cuncy-lès-Varzy, elle appartient au seul canton de Clamecy.

Retrouvez ci-dessous les candidats de votre canton, dans l'attente des résultats du premier tour qui seront disponibles le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Cuncy-lès-Varzy

Liste des candidats du tour 1

  • Anne-Marie BACHOLLET Nicolas BOURDOUNE, Parti communiste français, 0%

    Anne-Marie BACHOLLET Nicolas BOURDOUNE - Parti communiste français

  • Laurence CHEVALIER Janny SIMEON, Divers gauche, 0%

    Laurence CHEVALIER Janny SIMEON - Divers gauche

  • Anouck CAMAIN Christophe DENIAUX, Divers centre, 0%

    Anouck CAMAIN Christophe DENIAUX - Divers centre

  • Julien GUIBERT Laetitia MERCIER, Rassemblement National, 0%

    Julien GUIBERT Laetitia MERCIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Cuncy-lès-Varzy (58210) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 132 habitants de Cuncy-lès-Varzy choisiront leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Cuncy-lès-Varzy ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. François SAUVADET (LUD) a remporté l'élection à Cuncy-lès-Varzy. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa place. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Cuncy-lès-Varzy

À Cuncy-lès-Varzy, le binôme constitué de Mme MER Catherine et M. NOLOT Philippe (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Dans le canton de Clamecy, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Nièvre, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 8 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux de la Nièvre. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Second tour des régionales : "Il ne peut pas y avoir de décision nationale sur des élections régionales", dit Eric Piolle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections