Résultats des élections : Oudan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Oudan (58210) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 144 résidents d'Oudan ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Oudan ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Oudan, Sophie MONTEL (FN) a fini première. Cependant, elle n'est que troisième d'un point de vue régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de renforcer sa position. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales à Oudan (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les habitants d'Oudan ont voté à une majorité pour le binôme Mme MER Catherine et M. NOLOT Philippe (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Clamecy.

Au niveau de la Nièvre, le Parti Socialiste remportait 16 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union pour un Mouvement Populaire (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Nièvre qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections