Résultats des élections : Malleloy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Malleloy (54670)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Malleloy choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Malleloy : quels résultats ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Philippe RICHERT (LUD) qui décrochait la majorité à Malleloy avec 42,76 % des votes et au niveau de la région avec 48,4 %. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Point sur les élections départementales 2015 à Malleloy

À Malleloy, le binôme formé par Mme BOURSIER Catherine et M. CAPS Antony (LUG) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton d'Entre Seille et Meurthe.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Ce vote est destiné à élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections