Résultats des élections : Sivry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sivry (54610) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 261 habitants de Sivry, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Sivry, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Lors des dernières élections, c'est Philippe RICHERT (LUD) qui est sorti majoritaire avec 43,26 % des voix à Sivry et 48,4 % au sein de la région. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sivry ?

Parmi les résidents de Sivry, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BOURSIER Catherine et M. CAPS Antony (LUG) lors des élections de 2015. Les habitants, dans le canton d'Entre Seille et Meurthe, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Ce scrutin vise à sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections