Résultats des élections : Jouaville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Jouaville (54800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Jouaville seront élus par les 310 habitants, en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Jouaville ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. En dépit de sa première place à Jouaville, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Jouaville se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. MINELLA Jean-Pierre et Mme RIBEIRO Manuela (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Jouaville. C'est le même binôme (Gauche) qui a remporté l'élection dans le canton de Jarny.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Ce vote a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections