← Tous les résultats

Mars-la-Tour: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Mars-la-Tour (54800) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Mars-la-Tour et ses 964 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Mars-la-Tour : quels résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Par un score de 41,95 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité avec 41,95 % des voix au niveau de Mars-la-Tour et 48,4 % dans la région. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Mars-la-Tour ?

À Mars-la-Tour, en 2015, le binôme M. DAWISKIBA Frédéric et Mme MALTRY Joëlle (FN) a remporté une majorité des suffrages. Ce sont M. MINELLA Jean-Pierre et Mme RIBEIRO Manuela (Gauche), toutefois, qui ont obtenu les voix des électrices dans le canton de Jarny.

En 2015, en Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 24,34 % des suffrages. Le Front National avait emporté 29,87 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections