Résultats des élections : Friauville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Friauville (54800), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Friauville et ses 367 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Friauville ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 54,79 % à Friauville et 48,4 % dans la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Friauville : quels étaient les résultats ?

Les votes de l'élection de 2015 à Friauville ont atteint une majorité pour le binôme M. MINELLA Jean-Pierre et Mme RIBEIRO Manuela (DVG). Les résidents du canton de Jarny ont opté pour la candidature du même binôme (Gauche).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections