← Tous les résultats

Puxieux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Puxieux (54800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Puxieux désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Puxieux : quels scores ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti en tête à Puxieux avec 45,31 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Philippe RICHERT qui a regroupé 48,4 % des votes dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Puxieux : zoom sur cette période d'élections

Les voix de l'élection de 2015 à Puxieux ont atteint une majorité pour le binôme M. DAWISKIBA Frédéric et Mme MALTRY Joëlle (FN). Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour M. MINELLA Jean-Pierre et Mme RIBEIRO Manuela (Gauche), qui ont gagné la première place dans le canton de Jarny.

Les habitants de la Meurthe-et-Moselle ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 24,34 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 29,87 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 46 conseillers de la Meurthe-et-Moselle, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections