Résultats des élections : Fléville-Lixières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Fléville-Lixières (54150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 307 résidents de Fléville-Lixières prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Fléville-Lixières

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des voix à l'échelle régionale, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième avec 41,96 % des suffrages, bien qu'il soit sorti premier à Fléville-Lixières. Les électeurs du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des votes à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Fléville-Lixières, retour en 2015

Les votes de l'élection de 2015 à Fléville-Lixières ont atteint une majorité pour le binôme M. CORZANI André et Mme LUPO Rosemary (FG). C'est le même binôme (Front de Gauche) qui a remporté la victoire dans le canton de Pays de Briey.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Ce suffrage vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections