← Tous les résultats

Valleroy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Valleroy (54910)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 2 359 habitants de Valleroy désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Valleroy

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Valleroy, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être différemment les places.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Valleroy : quel contexte ?

Le binôme M. MINELLA Jean-Pierre et Mme RIBEIRO Manuela (DVG) a remporté, en 2015, une majorité des voix à Valleroy. C'est le même binôme (Gauche) qui a obtenu la première place dans le canton de Jarny.

En 2015, les résidents de la Meurthe-et-Moselle ont choisi le Parti Socialiste, avec 24,34 % des suffrages. Les votes pour le Front National se sont élevés à 29,87 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Désintox. Report d'élections : Non, la France n'est pas le seul pays à organiser des scrutins locaux

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections