Résultats des élections : Coudroy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Coudroy (45260) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 338 résidents de Coudroy se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Coudroy (2015) : déroulé des dernières élections

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Coudroy, a été gagné par Philippe LOISEAU (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par François BONNEAU (LUG). Les électeurs du Centre-Val de Loire ont donc octroyé, en 2015, 35,42 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 34,58 % des voix. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

En décrochant 30 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 17 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau vote. Ce sont les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Coudroy : zoom sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (LUD) a gagné l'élection de Coudroy en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Lorris.

Au niveau du Loiret, les citoyens ont attribué à l'Union de la Droite 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Dans le Loiret, 42 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections