Résultats des élections : Sury-aux-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sury-aux-Bois (45530) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 791 habitants de Sury-aux-Bois, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sury-aux-Bois ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À l'échelle régionale, Philippe LOISEAU (FN) est sorti troisième, précédé par François BONNEAU qui représente LUG, comptabilisant 35,42 % des suffrages. Il était pourtant arrivé en tête à Sury-aux-Bois avec 40,16 % des voix. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 34,58 % des votes. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 30 % des voix, soit 17 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Cette élection permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Précédentes élections départementales à Sury-aux-Bois (2015) : rétrospective

Parmi les habitants de Sury-aux-Bois, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DE GEVIGNEY Charles et Mme GUILBERT Marie-Thèrese (FN) lors des élections de 2015. Les résidents du canton de Châteauneuf-sur-Loire ont toutefois privilégié la candidature de Mme GALZIN Florence et M. VACHER Philippe (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les sièges. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux du Loiret, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections