Résultats des élections : Lorris

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Lorris (45260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 910 habitants de Lorris se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Lorris ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat Philippe VIGIER (LUD) qui est arrivé premier à Lorris. Il s'est, cependant, positionné deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUG, François BONNEAU. Les électeurs du Centre-Val de Loire ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 34,58 % des voix. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 30 % des suffrages, soit 17 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Cette élection permettra de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Tendances des élections départementales de 2015 à Lorris

Les résidents de Lorris ont voté en 2015 pour le binôme Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Lorris.

Au niveau du Loiret, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 42 conseillers départementaux du Loiret, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections