Résultats des élections : Bouzy-la-Forêt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Bouzy-la-Forêt (45460)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bouzy-la-Forêt disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 232 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Bouzy-la-Forêt : retour sur cette période électorale

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a gagné le suffrage à Bouzy-la-Forêt, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc fait confiance à 35,42 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 34,58 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Cette élection est destinée à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Précédentes élections départementales à Bouzy-la-Forêt : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Parmi les citoyens de Bouzy-la-Forêt, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DE GEVIGNEY Charles et Mme GUILBERT Marie-Thèrese - à égalité avec Mme BESNIER Anne et M. CHARNELET Nicolas - (FN et LUG) lors des élections de 2015. Dans le canton de Châteauneuf-sur-Loire, toutefois, les électeurs ont fait confiance à Mme GALZIN Florence et M. VACHER Philippe (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections