Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Fillière ont en majorité accordé leur confiance à la députée sortante Véronique RIOTTON (Ensemble !), qui a reçu 60,63 % des suffrages exprimés. Elle profite de près de 21 points d'avance sur la candidate NUPES Anne-Valérie DUVAL, qui a remporté 39,37 % des votes.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Fillière, consultez notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Fillière, au sein de la 1re circonscription - Haute-Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Véronique RIOTTON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 60.63%
60.63 %
1 985 votes
Anne-Valérie DUVAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.37%
39.37 %
1 289 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Fillière
Participation47.37% Abstention52.63%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Fillière ont en majorité choisi la députée Ensemble ! sortante Véronique RIOTTON, qui a remporté 34,42 % des voix exprimées. Anne-Valérie DUVAL (NUPES), avec 24,49 % des suffrages, figure à la deuxième place. En réunissant 16,42 % des votes, le candidat RN Didier JOUFFREY s'est classé en troisième position. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de six points depuis la candidature de Brigitte THIERY-AUDUBERT cinq ans auparavant.
Pour connaître les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Fillière, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Véronique RIOTTON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 34.42%
34.42 %
1 293 votes
Anne-Valérie DUVAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.49%
24.49 %
920 votes
Didier JOUFFREY, Rassemblement National, 16.42%
16.42 %
617 votes
Aurélia PATTY GOMILA, Les Républicains, 12.96%
12.96 %
487 votes
Guillaume JAMBARD, Reconquête, 4.39%
4.39 %
165 votes
William GIRARD-DESPROLET, Régionaliste, 2.45%
2.45 %
92 votes
Anne-Sophie BATA, Ecologiste, 1.92%
1.92 %
72 votes
Franck BUHLER, Droite souverainiste, 1.62%
1.62 %
61 votes
Daniel Salem CHIAD, Divers, 0.83%
0.83 %
31 votes
Jacques MATTEI, Divers extrême gauche, 0.51%
0.51 %
19 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation50.87% Abstention49.13%
Lors du second tour des dernières élections législatives, la candidate REM Véronique RIOTTON était majoritaire à Fillière et a obtenu 67,33 % des voix. Annabel ANDRE-LAURENT (LR), grâce à 32,67 % des votes exprimés, s'est classée en deuxième position. Les Républicains ont de ce fait reculé de près de 18 points depuis la candidature de Bernard ACCOYER en 2012.
Le résultat du second tour de Fillière est allé dans le sens de celui du premier : Véronique RIOTTON avait déjà récolté un score plus élevé avec 49,43 % des suffrages, contre 16,8 % pour Annabel ANDRE-LAURENT. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Les Républicains ait disposé de meilleures réserves de voix : la première a reçu 88 suffrages de plus qu'au tour précédent, tandis que la deuxième en a remporté 294 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit avait terminé à la première place avec un résultat de 49,43 %. La droite, avec 16,8 % des votes, figurait à la deuxième place. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait réussi à mobiliser 10,31 % des votants. Les candidats de la gauche radicale avaient convaincu 9,54 % des votants. 6,37 % des électeurs avaient voté écologistes. Créditées de 3,6 % des suffrages exprimés, les forces indépendantes figuraient en sixième position. En réunissant 2,38 % des votes, les candidats de gauche s'étaient classés à la septième place. La huitième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait remporté un score de 1,37 %. L'extrême gauche était créditée de 0,2 % des suffrages.
Dans la ville, le taux d'abstention s'établissait à 57,2 % en 2017. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent (48,52 %).
En 2012, 57,35 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (61,96 %).
On relevait 6,84 % de votes blancs et 1,79 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017. On avait décompté 1,27 % de votes blancs et 0,28 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,05 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 1,64 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse