← Tous les résultats

Servance-Miellin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Servance (70440)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 831 résidents pourront aller voter et les conseillers de Servance seront connus. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Servance : quel était le bilan des élections régionales ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Servance avec 41,19 % des suffrages. En effet il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a rassemblé 34,67 % des votes dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa place dans le conseil. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Servance, retour en 2015

Les résidents de Servance ont voté en 2015 pour le binôme M. CORNAGLIA Michel et Mme LAGARRIGUE Anne (DVD), qui a emporté une majorité des résultats. Les votes des électeurs, dans le canton de Mélisey, ont toutefois permis d'amener Mme COUTHERUT Sylvie et M. SEGUIN Laurent (Gauche) à la victoire.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 en Haute-Saône. Lors de ce scrutin, il avait décroché 21,05 % des suffrages. Le Front National, quant à lui, avait réuni 30,32 % des voix. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections