Résultats des élections : Rupt-sur-Moselle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Rupt-sur-Moselle (88360) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 3 456 habitants de Rupt-sur-Moselle d'élire de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Rupt-sur-Moselle

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté l'élection à Rupt-sur-Moselle. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés lors de ce vote.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 à Rupt-sur-Moselle : zoom sur cette période d'élections

Le binôme constitué de Mme LOUIS Catherine et M. PEDUZZI Dominique (DVD) a obtenu la majorité des voix à Rupt-sur-Moselle en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton du Thillot, ont garanti la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau des Vosges, la Droite avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Les 34 conseillers départementaux des Vosges seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections