Résultats des élections : Polignac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Polignac (43000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 2 830 résidents de Polignac auront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Polignac, qui sortait gagnant ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se démarquait à Polignac et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 61,28 % et 40,62 %, soit la majorité des votes. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Polignac, zoom sur 2015

À Polignac, le binôme composé de Mme BRINGER Corinne et M. VIGOUROUX Jean-Paul (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Les voix des citoyens, dans le canton du Puy-en-Velay-2, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, le département étant partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections