Résultats des élections : Espaly-Saint-Marcel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Espaly-Saint-Marcel (43000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Espaly-Saint-Marcel seront connus. Pour l'occasion, les 3 530 habitants pourront se rendre aux urnes. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Espaly-Saint-Marcel, quelles tendances se profilaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait atteint le score de 59,64 % aux dernières élections à Espaly-Saint-Marcel. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 40,62 %. Durant les élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 40,62 % des voix. 36,84 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de s'imposer à nouveau.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Espaly-Saint-Marcel : zoom sur les détails des résultats

Parmi les résidents d'Espaly-Saint-Marcel, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BOLEA Marc et Mme MOSNIER Christiane (LUD) lors des élections de 2015. Le vote a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton du Puy-en-Velay-1.

Au niveau de la Haute-Loire, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 4 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département qui comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections