Résultats des élections : Sanssac-l'Église

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sanssac-l'Eglise (43320) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Sanssac-l'Eglise et ses 1 155 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Sanssac-l'Eglise : quels résultats ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Sanssac-l'Eglise, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu 64,6 % des voix de la commune et 40,62 % des votes de la région, soit la majeure partie. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 40,62 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Sanssac-l'Eglise, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, c'est le binôme M. JOUBERT Michel et Mme VINCENT Marie Pierre (LUD) que les citoyens de Sanssac-l'Eglise ont choisi, avec une majorité des voix. Dans le canton de Saint-Paulien, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau de la Haute-Loire, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui octroyant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 4 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections