Résultats des élections : Montgiscard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Montgiscard (31450) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 222 habitants de Montgiscard prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Montgiscard : quels étaient les scores ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA (LUG) avait récolté 55,46 % des voix à Montgiscard et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des votes. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Ce suffrage est destiné à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Montgiscard

Les résidents de Montgiscard ont voté en 2015 pour le binôme M. MERIC Georges et Mme POUMIROL Emilienne (PS), qui a emporté une majorité des résultats. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton d'Escalquens.

Au niveau de la Haute-Garonne, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 40 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin. Pour rappel, cette élection nommera les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections