Résultats des élections : Péchabou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Péchabou (31320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Péchabou seront connus. Pour l'occasion, les 2 140 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Péchabou, retour en 2015

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 61,98 %, à Péchabou et 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Rappelons que ce vote vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Péchabou : retour sur cette période électorale

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Péchabou ont voté pour le binôme constitué de M. BAGNERIS Bernard et Mme PRUVOT Muriel (LUG). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Gauche) de gagner le scrutin sur le canton de Castanet-Tolosan.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections