Résultats des élections : Ayguesvives

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Ayguesvives (31450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 589 résidents d'Ayguesvives prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Ayguesvives (2015) : déroulement des dernières élections

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se démarquait à Ayguesvives et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 58,92 % et 44,81 %, soit la majorité des voix. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Ayguesvives : quel contexte ?

À Ayguesvives, en 2015, le binôme M. MERIC Georges et Mme POUMIROL Emilienne (PS) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton d'Escalquens, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce vote vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections