← Tous les résultats

Bergheim: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bergheim (68750) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 2 111 habitants de Bergheim ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour quels candidats les habitants de Bergheim ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 56,39 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à Bergheim. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Bergheim, quelles tendances se dessinaient ?

À Bergheim, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. BIHL Pierre et Mme HELDERLÉ Émilie (LUD). Dans le canton de Sainte-Marie-aux-Mines, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les électeurs.

Les électeurs du Haut-Rhin avaient voté, en 2015, à 55,53 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 34,92 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections