← Tous les résultats

Kaysersberg Vignoble: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Kaysersberg (68240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 4 677 résidents de Kaysersberg utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Kaysersberg

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Avec 53,5 % des votes exprimés en sa faveur à Kaysersberg et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Cette élection a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Kaysersberg, qui sortait gagnant ?

À Kaysersberg, le binôme formé par Mme FLORENTZ Nadège et M. STOLL Henri (DVG) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. M. BIHL Pierre et Mme HELDERLÉ Émilie (Union de la Droite) ont toutefois été élus au niveau du canton de Sainte-Marie-aux-Mines.

L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Haut-Rhin, avait remporté la victoire avec 55,53 % des suffrages. Les électeurs avaient été 34,92 % à voter pour le Front National. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin. Rappelons de même que ce département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections