Résultats des élections : Kaysersberg Vignoble

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Kaysersberg (68240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 4 677 habitants de Kaysersberg prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Kaysersberg : quels scores ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 53,5 % des votes à Kaysersberg et 48,4 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Les résidents du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Kaysersberg : quels étaient les scores ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme FLORENTZ Nadège et M. STOLL Henri (DVG) a gagné l'élection de Kaysersberg en 2015. La majeure partie des suffrages a toutefois permis à M. BIHL Pierre et Mme HELDERLÉ Émilie (Union de la Droite) de remporter l'élection sur le canton de Sainte-Marie-aux-Mines.

Au niveau du Haut-Rhin, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 28 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu 2 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections