← Tous les résultats

Mittelwihr: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Mittelwihr (68630)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 836 résidents de Mittelwihr éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Mittelwihr : quels scores ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 57,82 %, à Mittelwihr et 48,4 % dans la région. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher une nouvelle fois.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Mittelwihr : tendances observées

Le binôme M. BIHL Pierre et Mme HELDERLÉ Émilie (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Mittelwihr. Les résidents du canton de Sainte-Marie-aux-Mines ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Dans le Haut-Rhin, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 55,53 % des suffrages, tandis que 34,92 % des électeurs avaient choisi le Front National. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections