Résultats des élections : Hunawihr

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Hunawihr (68150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers d'Hunawihr seront choisis par les 598 habitants, en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Hunawihr : tendances constatées

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Philippe RICHERT (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 64,26 % à Hunawihr et 48,4 % au niveau de la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Hunawihr, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, le binôme composé de M. BIHL Pierre et Mme HELDERLÉ Émilie (LUD) a obtenu une majorité des votes à Hunawihr. Dans le canton de Sainte-Marie-aux-Mines, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Haut-Rhin, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 28 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 2 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections