← Tous les résultats

Tieste-Uragnoux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Tieste-Uragnoux (32160) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 173 habitants de Tieste-Uragnoux éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Tieste-Uragnoux : quel contexte ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Tieste-Uragnoux avec 44,59 % des votes et dans la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des voix. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Tieste-Uragnoux, quelles tendances se dessinaient ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Tieste-Uragnoux ont voté pour le binôme constitué de Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG). Les résidents du canton de Pardiac-Rivière-Basse ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Gauche).

Le Parti Socialiste, lors des dernières élections de 2015 dans le Gers, avait remporté la victoire avec 30,33 % des votes. Les électeurs avaient été 24,17 % à voter pour la Droite, score qui lui a conféré 2 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections