← Tous les résultats

Lascazères: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Lascazères (65700), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Lascazères seront connus. Pour l'occasion, les 313 habitants pourront se rendre aux urnes. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales à Lascazères, retour en 2015

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Lascazères avec 58,39 % des votes et au niveau de la région avec 44,81 %. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 158 conseillers de l'Occitanie.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Lascazères : retour sur les détails des scores

Les résidents de Lascazères ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme AUTIGEON Christiane et M. GUILHAS Jean (PS), qui a emporté une majorité des votes. Le vote a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Val d'Adour-Rustan-Madiranais.

Les habitants des Hautes-Pyrénées ont voté principalement, en 2015, pour le Parti radical de gauche, qui a décroché 23,1 % des voix. Les suffrages pour le Parti Socialiste se sont élevés à 21,9 %, lui permettant d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections