← Tous les résultats

Beaumarchés: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Beaumarchés (32160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 673 habitants de Beaumarchés ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Beaumarchés : quel contexte ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se distinguait à Beaumarchés. Elle y obtenait en effet 54,82 % des suffrages et 44,81 % dans la région. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Beaumarchés

Les votes de l'élection de 2015 à Beaumarchés ont atteint une majorité pour le binôme Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG). Le même binôme (Union de la Gauche) a été élu dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

Le Parti Socialiste, lors des précédentes élections de 2015 dans le Gers, avait remporté la victoire avec 30,33 % des suffrages. Les citoyens avaient été 24,17 % à voter pour la Droite, résultat qui lui a donné 2 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, le département étant partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections