← Tous les résultats

Sombrun: Résultats élections régionales et départementales 2021

Sombrun (65700) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 208 résidents de Sombrun. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Sombrun : zoom sur les détails des scores

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % dans la région et 45,3 % à Sombrun. Les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Sombrun ?

À Sombrun, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme AUTIGEON Christiane et M. GUILHAS Jean (PS). Les habitants ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Val d'Adour-Rustan-Madiranais.

En Hautes-Pyrénées, le Parti radical de gauche avait emporté, en 2015, 23,1 % des voix. Pour ce qui est du Parti Socialiste, 21,9 % des suffrages lui avaient permis de viser 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections