Résultats des élections : Bétracq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Bétracq (64350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 51 habitants de Bétracq ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Bétracq, qui l'emportait ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait obtenu 80 % des voix à Bétracq et 44,27 % au niveau de la région. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 183 conseillers de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Bétracq : bilan des dernières élections

En 2015, c'est le binôme M. CHANTRE Michel et Mme ROBESSON Jocelyne (PS) que les habitants de Bétracq ont choisi, avec une majorité des voix. Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (Union Démocrates et Indépendants) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite remportait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Rappelons également que ce département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections