← Tous les résultats

Villefranque: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Villefranque (65700) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 83 habitants de Villefranque utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Précédentes élections régionales à Villefranque : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu la majorité à Villefranque (51,16 %) et au sein de la région (44,81 %). En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villefranque : quels scores ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Villefranque ont voté pour le binôme composé de Mme AUTIGEON Christiane et M. GUILHAS Jean (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les votes dans le canton de Val d'Adour-Rustan-Madiranais.

Le Parti radical de gauche remportait la majorité des sièges du conseil départemental des Hautes-Pyrénées avec 23,1 % des voix. Il était suivi de près (21,9 % des votes) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Désintox. Report d'élections : Non, la France n'est pas le seul pays à organiser des scrutins locaux

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections