Résultats des élections : Solomiac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Solomiac (32120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Solomiac choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Dernières élections régionales à Solomiac (2015) : rétrospective

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se distinguait à Solomiac. Elle y obtenait en effet 41,35 % des votes et 44,81 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Solomiac : quels scores ?

Le binôme constitué de M. SILHERES Jean-Luc et Mme VARIN Sylvie (UDC) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Solomiac, qui ont été une majorité à le sélectionner. La majorité des votes a toutefois permis à M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton de Gimone-Arrats.

Au niveau du Gers, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Ce sont les 34 conseillers départementaux du Gers qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections