Résultats des élections : Gimat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gimat (82500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Gimat seront connus. Pour l'occasion, les 220 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Les élections régionales à Gimat ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 41,58 % des voix exprimées en sa faveur à Gimat et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait pris la tête de ces élections. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Gimat

Les votes de l'élection de 2015 à Gimat ont atteint une majorité pour le binôme Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (PRG). Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Parti radical de gauche) sur le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu 6 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, le département étant divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections