← Tous les résultats

Saint-Orens: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Saint-Orens (32120) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 80 résidents de Saint-Orens prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Orens : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. C'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui est arrivé en tête à Saint-Orens, bien qu'il n'ait fini que troisième à l'échelle régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 44,81 % des suffrages des citoyens de l'Occitanie. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Orens, qui sortait gagnant ?

Les citoyens de Saint-Orens ont été une majorité à voter pour le binôme M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (PS) aux élections de 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Gimone-Arrats, ont permis de conduire le même binôme (Parti Socialiste) à la première place.

En 2015, les citoyens du Gers avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 30,33 % des suffrages. Ils avaient été 24,17 % à choisir la Droite, qui avait ainsi décroché 2 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux du Gers. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections