Résultats des élections : Roquelaure-Saint-Aubin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Roquelaure-Saint-Aubin (32430)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 125 habitants de Roquelaure-Saint-Aubin de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Roquelaure-Saint-Aubin : retour sur les précédentes élections

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Avec 51,67 % des voix exprimées en sa faveur à Roquelaure-Saint-Aubin et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue la moitié des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Roquelaure-Saint-Aubin ?

Le binôme incarné par M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (PS) a gagné la confiance des électeurs de Roquelaure-Saint-Aubin en 2015, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté l'élection dans le canton de Gimone-Arrats.

Au niveau du Gers, les citoyens ont attribué au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections