Résultats des élections : Saint-Cricq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Cricq (32430)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 294 résidents de Saint-Cricq sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Cricq, quelles tendances se profilaient ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé en tête à Saint-Cricq. Il s'est, cependant, positionné deuxième sur le plan régional, après la candidate de LUG, Carole DELGA. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des voix des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Saint-Cricq : quels étaient les résultats des élections départementales ?

À Saint-Cricq, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. SILHERES Jean-Luc et Mme VARIN Sylvie (UDC). Sur le canton de Gimone-Arrats, M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (Parti Socialiste) ont toutefois été élus.

Au niveau du Gers, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux du Gers, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections