Résultats des élections : Marignac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Marignac (82500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 116 habitants de Marignac iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Marignac : résultats constatés

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 42,25 % à Marignac. Son résultat était de 44,81 % au sein de la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Marignac : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Marignac ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis - à égalité avec Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc - (PRG et LUD). Les habitants ont toutefois avantagé Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) dans le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, qui se partage en 15 cantons.