Résultats des élections : Pessoulens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Pessoulens (32380) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pessoulens et ses 149 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Pessoulens ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un résultat de 44,83 % à Pessoulens. Son score était de 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Pessoulens : retour sur les dernières élections

En 2015, le binôme constitué de Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (LUG) a remporté une majorité des voix à Pessoulens. Dans le canton de Fleurance-Lomagne, le même binôme (Union de la Gauche) a récolté la majeure partie des votes.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'était vu allouer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Ce sont les 34 conseillers départementaux du Gers qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections