Résultats des élections : Saint-Créac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Créac (32380) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Créac seront connus. Pour l'occasion, les 91 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Créac ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 59,32 % à Saint-Créac et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti prépondérant de garder son avantage.

Ce suffrage est destiné à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Créac : quels résultats ?

Le binôme composé de Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (LUG) a remporté la majeure partie des voix à Saint-Créac en 2015. Le même binôme (Union de la Gauche) a empoché les suffrages dans le canton de Fleurance-Lomagne.

Au niveau du Gers, le dernier scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau pendant cette élection. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections